L’association FEA (Formation-Egletons, l’Ambition) a été créée en 1991 par les chefs d’établissements de formations d’Egletons. Elle se donne pour mission de fédérer les activités des 9 centres présents sur la ville afin de promouvoir leur complémentarité en matière de formation dans les Travaux Publics et le Génie Civil. Cette année, nous fêtons le 20ème Forum du BTP accueillant près d'une soixantaine d'entreprises. Cette fidélité démontre encore une fois le rayonnement des formations du BTP de cette ville, petite par sa taille mais indéniablement reconnue par la profession et qui bénéficie d'une forte attractivité régionale, nationale et internationale.
La diversité exceptionnelle des formations réunies sur le site d’Egletons permet de proposer des parcours de formation adaptés pour les jeunes, les demandeurs d’emploi ou les salariés, quel que soit leur situation de départ. Le pôle d’Egletons offre un éventail sans équivalent de formations qualifiantes ou diplômantes, du niveau V jusqu’au niveau I, tant en formation initiale qu’en formation continue en proposant des passerelles entre diplômes et établissements ainsi que de réels parcours de formation personnalisés dont certaines spécialisations restent uniques en France.
Pour les entreprises, le pôle d’Egletons constitue la garantie d’une formation de qualité répondant à leurs attentes. Les formations initiales généralistes sont complétées par des formations professionnalisantes. Le Pôle d'Egletons propose également un soutien dans l'innovation et le développement technologique grâce aux différentes Plate-Forme Technologiques 'Travaux Public' et 'Bois-Construction' regroupant l'ensemble des établissements d'Egletons et du Limousin. Ces structures permettent, non seulement, de faire bénéficier de l'expérience pédagogique, technologique et scientifique des différents enseignants mais également de transporter le savoir faire du Pôle Egletonnais à l'échelle régionale et nationale.
La ville d’Egletons peut ainsi être considérée comme un véritable Label de la formation dans les domaines des Travaux Publics et du Génie Civil et structuré comme un véritable campus des métiers du Génie Civil.